Il était une petite quête...

Publié le par Bobby-pendragon

Dans Dragonica, les quêtes sont omniprésentes. A tout les niveaux, le joueur se retrouve toujours avec une quête à faire. Et c'est fort volontiers que les joueurs se prêtent au jeu et suivent la quête. Il faut dire que les gains assez conséquents des quêtes, et leur nombres plus qu'élevés, le joueur à tout à y gagner.

Alors forcément, je fait des quêtes sur Dragonica. Certaines d'entre elles ne sont pas passionant, par exemple on nous demande d'aller tel monstre de la zone où l'on se trouve. Sauf qu'on gagne de l'argent en masse, de l'expèrience et parfois des objets complémentaires! Alors forcément c'est tout de suite beaucoup plus motivant.

 

 

 

Dragonica10051309575003

 

 

Dragonica10051309480102

 




Dans Dragonica, les donjons sont aussi différent de ceux qui pululent dans le monde des Douzes, l'univers de Dofus.

Les donjons de Dragonica sont composés en salle. Il y a un certain nombre de monstres dans chaque salle, de l'ordre de quarante. Pour chaque donjon, il y a des niveaux, des paliers de difficulté : de 1 à 5. Le premier niveau contient une salle, puis le boss, le deuxième niveau de même, puis le troisième contient deux salles puis la salle du boss. Puis trois salles plus boss pour le niveau quatre.

Le niveau cinq, lui, est un peu particulier. On y accède en faisant au préalable les quatres nivaux précédents, mais ce niveau ne se fait que dans le cadre d'une quête. Ainsi, on peut concilier les deux activités : faire des donjons tout en faisant des quêtes! On a ainsi beaucoup d'expèrience, de sous et d'objets! Elle est pas belle la vie?


Un petit "truc" sympa de Dragonica, c'est la mort des boss. Dans Dofus, les boss de donjons trépassent comme un monstre normal. Dans Dragonica, point de tout ça : quand le boss du donjon meurt, le jeu fait un ralenti sur fond noir. On assiste ainsi à la chute lente du terrible boss qui vient de trépasser. Et la première fois que j'ai vu ça, je peux vous dire que ça change du boss qui meurt comme si ça lui arrivait tout les jours! Ce qui est peut-être le cas...

 

 

Dragonica10051422181100

 

 

Dragonica10051423284201

 

 

 

La vitalité des bss de donjon est aussi plus qu'impressionante. Enfn, tout dépend de l'échelle de dégats aussi... Par exmple, Vegas a 8011 point de vie à son niveau trois. Sauf que moi, je lui enlève 100 de dégats toutes les 0.5 secondes. En gros, la vitalité est plutôt colossale mais les dégats aussi. tout n'est qu'une question d'équilibre! Ca peut sembler déprimant au premier abord quand on voit le boss que l'on doit affronter avec une vitalité qui dépasse de loin celle des plus forts monstres habituel contre lesquels on se bat, mais finalement on s'adapte vite. Et on se retrouve, en retournant sur Dofus, à faire des réfléxions inhabituel du genre "Crocabulia avec 12 000 de vie? Peuh! Un magicien niveau 12 est capable de le tuer avec son arme!". Ou encore "10 000 de vie, Slif? Peuh c'est l'affaire de trente secondes!". Dans le dernier cas, ce n'est pas si faux que ça! Enfin, ce n'est pas du tout le sujet...


Rassurez-vous, je continue de jouer à Dofus. Même si Dragonica me plaît, je trouve le jeu répétitif et je n'arrive pas à rester très longtemps dessus. Au bout d'un moment, j'ai l'impression de ne plus avancer dans le jeu... Et c'est frustrant. Alors bah je fait un petit coucou dans le monde des Douzes et ça va mieux .



Bobby-pendragon.

Publié le 14 mai 2012 à 23:57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article